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Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ?

Télétransmission : NOEMIE et chevauchement de contrat

24 Mar. 2025 3 min de lecture

Vos remboursements sont bloqués ? Cela pourrait être dû à un chevauchement de contrat. Découvrez de quoi il s’agit et comment résoudre ce problème rapidement.

 

Qu’est-ce que la télétransmission NOEMIE ?

La (Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) facilite l’échange d’informations entre Intérimaires Santé et l’Assurance Maladie, mais elle peut être activée qu’avec un seul organisme à la fois. Elle apporte deux avantages majeurs :

  1. Une simplification de vos démarches : vous ne recevrez plus de décompte mensuel de vos remboursements, la Sécurité sociale nous envoie directement ce document.
  2. Un gain de temps : vous n’avez plus besoin d’attendre votre décompte de Sécurité sociale en fin de mois pour être remboursé. Intérimaires Santé procède aux remboursements par virement sur votre compte bancaire dans un délai de 48 h (Remboursements > Liste de mes remboursements).

 

Découvrez ce qu’est la télétransmission en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=HTsU-TPP5Vs

 

Comment bénéficier de la Télétransmission NOEMIE ?

Vous n’êtes pas sûr de bénéficier de tous les avantages de cette télétransmission ? Consultez le statut télétransmission indiqué dans la fiche de chaque bénéficiaire dans votre Espace assuré :

Situation > Mes bénéficiaires

  • Si elle est activée, vous n’avez rien à faire ;
  • Si elle est « bloquée », cliquez sur le motif « bloquée » afin de connaître les démarches à effectuer pour activer la télétransmission.

Vous pouvez aussi vérifier :

En attendant que la télétransmission soit activée, adressez-nous vos décomptes Sécurité sociale pour obtenir le remboursement complémentaire de vos dépenses de santé :

Accueil > Démarches > Transmettre une demande de remboursement

 

Comment activer la télétransmission Noemie ? check list de la démarche

  1. Connectez-vous à votre Espace Assuré Intérimaires Santé muni de votre attestation de droits Sécurité sociale.
  2. Rendez-vous dans la rubrique Démarches et sélectionnez « Demander la mise en place de la télétransmission ».
  3. Cliquez sur « Mettre à jour la télétransmission ».
  4. Complétez les champs et ajoutez votre attestation de droits Sécurité sociale.

 

C’est quoi un chevauchement de contrats ?

Le chevauchement de contrats signifie que deux complémentaires santé essayent d’activer simultanément la télétransmission avec votre Assurance Maladie. Dans ce cas, l’Assurance Maladie ne sait pas à quel organisme adresser vos frais de santé. Vos remboursements complémentaires ne sont donc plus automatisés.

 

Comment débloquer un chevauchement de contrat ?

Voici la marche à suivre pour résoudre votre situation de chevauchement de contrats !

  1. Rendez-vous sur votre compte ameli.fr, une alerte vous informera automatiquement dans le cas d’un chevauchement de contrat. Mettre le lien Connexion à mon compte | Compte ameli
  2. Choisissez la complémentaire santé avec laquelle vous préférez établir la télétransmission. Votre choix s’appliquera à tous vos bénéficiaires.
  3. Après validation de l’organisme choisi, votre demande de mise en place de la télétransmission sera activée par votre Assurance Maladie sous 7 jours.
  4. Votre statut se mettra automatiquement à jour !

 

Ma télétransmission est bloquée par un chevauchement de contrat… Comment faire ?

https://www.youtube.com/watch?v=8y2p63sba1k

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