Besoin d'aide
Besoin d'aide ?

Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ?

Évolution des tarifs et garanties de votre couverture Frais de santé

27 Nov. 2023 3 min de lecture

Évolution de vos cotisations

Depuis 2019, des améliorations de garanties ont été apportées au régime Intérimaires Santé. Le 100% santé permet de s’équiper de lunettes, d’une audioprothèse ou bien de bénéficier de soin chez le dentiste sans avoir d’argent à débourser. Le niveau de vos garanties a aussi été amélioré : remboursement de la médecine douce, d’une chambre particulière à l’hôpital, et cela sans aucune augmentation de la cotisation pour les adultes.

Dans l’objectif de préserver un haut niveau de garanties de votre couverture Frais de santé, vos cotisations liées à ce dispositif vont évoluer au 1er janvier 2024.

 

Quels sont les nouveaux tarifs du régime obligatoire à affiliation automatique ?

À compter du 1er janvier 2024, le montant de la cotisation de votre garantie de base sera calculé selon les tarifs suivant :

 

Quels sont les nouveaux tarifs du régime facultatif à affiliation anticipée ?

À compter du 1er janvier 2024, le montant de la cotisation de votre garantie de base sera calculé selon les tarifs suivant :

 

Amélioration des garanties de l’option Garantie +

Les niveaux de garanties de l’option Garantie + sont améliorés en 2024 ! Consultation d’un médecin spécialiste, orthopédie, chiropractie, chambre particulière, implants dentaires, matériel médical… Vous bénéficierez d’une meilleure prise en charge dans plusieurs domaines !

Afin de continuer à proposer une garantie de qualité, une révision des cotisations doit être appliquée. À compter du 1er janvier 2024, le montant de la cotisation votre option Garantie + sera calculé selon les tarifs suivant :

 

Des aides financières existent !

En tant qu’intérimaire, si vous avez souscrit à Intérimaires Santé avant d’avoir effectué 414 heures de mission, nous vous rappelons que pouvez bénéficier du Versement santé, une aide financière versée par votre employeur sur votre feuille de paie qui permet de réduire le montant de cotisation restant en définitive à votre charge. En savoir plus

A compter du 1er janvier 2024, le montant de l’aide accordée évolue :

Sous condition de ressources, une participation du FASTT peut se substituer au Versement santé. Cette aide permet de réduire de moitié votre cotisation. Plus d’informations

Conscients de l’impact de ces cotisations sur votre budget, nous vous invitons également à examiner votre éligibilité à la Complémentaire santé solidaire (CSS) mise en place par l’Assurance Maladie. Elle permet aux personnes qui disposent de revenus modestes de bénéficier d’une mutuelle gratuite ou très peu couteuse. Découvrir la CSS

 

Les dernières actualités