Application mobile : 3 astuces pour bien l'utiliser

Une application mobile dédiée aux assurés
Pour optimiser la gestion de leur mutuelle, INTÉRIMAIRES SANTÉ met à disposition de tous ses assurés une application mobile gratuite. Disponible sur l’App Store (IOS) et le Play Store (Android), elle permet à ses utilisateurs de retrouver les fonctionnalités essentielles de l’Espace Assuré.
Depuis un Smartphone
Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile ?
Sur l’application mobile INTÉRIMAIRES SANTÉ, les assurés peuvent accéder à des fonctionnalités essentielles afin de faciliter leur quotidien :
- Téléchargement de la carte de tiers payant
- Suivi des remboursements en temps réel
- Localisation des professionnels de santé les plus proches
- Pilulier
- Carnet de santé paramétrable pour chaque membre de la famille de l’assuré
- Répertoire santé
Bonnes pratiques pour une utilisation optimale
Astuce 1 : Pré-requis à la connexion
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application mobile, il convient de réaliser sa première connexion à son Espace Intérimaire.
La première connexion à l’Espace permet d’activer les services en ligne. Elle peut être réalisée depuis un ordinateur ou depuis un Smartphone.
Pour réaliser sa première connexion (voir le guide vidéo) :
- Munissez-vous de votre numéro identifiant INTERIMAIRES SANTE
Ce numéro apparait sur le kit de bienvenue que vous avez reçu par courrier. Il est également rappelé dans la plupart des e-mails que nous vous adressons.
- Rendez-vous sur la page de connexion à l’Espace Intérimaire
- Le champ « Je sélectionne ma situation » doit afficher « Je connais mon numéro identifiant de première connexion »
- Complétez les champs qui suivent en renseignant votre numéro identifiant, votre nom, votre prénom et votre date de naissance.
Après avoir complété le formulaire, vous recevrez un e-mail vous permettant de personnaliser votre mot de passe.
Une fois votre mot de passe enregistré, vos identifiants seront prêts. Utilisez les mêmes identifiants pour accéder à votre Espace Intérimaire et à votre application mobile.
Astuce 2 : Premiers pas sur l’application mobile
Pour une meilleure utilisation de votre application mobile, il est recommandé d’activer les notifications. Elles vous permettront d’être alerté à chaque remboursement ou en cas de pièces justificatives manquantes pour traiter vos demandes.
Pour activer les notifications, connectez-vous à votre application mobile, puis cliquez sur l’icône d’écrou située en haut à droite de l’écran. Devant « Alerte messages de INTÉRIMAIRES SANTÉ » et « Alerte remboursements », faites glisser les boutons en position « On ».
Astuce 3 : Téléchargez votre carte de tiers payant
Grâce à votre application mobile, vous avez la possibilité de télécharger votre carte de tiers payant en version digitale. Cette fonctionnalité vous permet de retrouver à tout moment votre carte de tiers payant à jour, y compris sans connexion internet.
Fini l’attente des délais postaux et les oublis de carte lors de vos consultations ! Bénéficiez de la dispense d’avance de frais lors de vos rendez-vous médicaux.