Besoin d'aide
Besoin d'aide ?

Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ?

Comment se déroule le prélèvement de ma cotisation INTÉRIMAIRES SANTÉ ?

4 Août. 2022 4 min de lecture

Chaque complémentaire santé couvre ses assurés en contrepartie d’une cotisation. Comment est-elle prélevée par INTÉRIMAIRES SANTÉ ?

Les régimes de couverture

INTÉRIMAIRES SANTÉ propose deux régimes de couverture santé et deux options facultatives :

Selon votre couverture, votre cotisation sera prélevée en une ou deux fois.

Le prélèvement de la cotisation

  • Le régime obligatoire à affiliation automatique sans option

Si vous remplissez les conditions d’élégibilité au régime obligatoire, cela signifie que votre employeur contribue au financement de 50% de votre cotisation.

Comme pour tout autre salarié qui bénéficie d’une couverture santé d’entreprise, votre cotisation est prélevée directement sur votre salaire. Elle apparaît généralement devant la ligne « Complémentaire santé » de votre bulletin de paie.

  • Le régime obligatoire avec option

Si vous êtes couvert par le régime obligatoire à affiliation automatique et que vous avez souscrit à au moins une option facultative (Famille ou Garantie +), votre cotisation sera prélevée en deux fois.

Au même titre que les autres bénéficiaires du régime obligatoire, votre cotisation sera prelévée en partie sur votre bulletin de paie. Votre employeur contribuera au financement de 50% de la cotisation du régime obligatoire.

En revanche, la cotisation des options est à la charge de l’assuré. Le prélèvement de la cotisation qui finance les options est prélevé directement sur le compte bancaire de l’assuré.

  • Le régime facultatif

Tout comme la cotisation des options, celle de l’adhésion anticipée est à la charge de l’assuré.
Ainsi, le prélèvement s’effectue sur le compte bancaire de l’assuré et finance l’intégralité du régime facultatif (options comprises).