Informations pratiques

L'info pratique du moment : qu'est ce qu'un "chevauchement" ?

Lorsque la télétransmission ne peut être mise en place pour cause de « chevauchement », cela signifie qu’elle est déjà activée auprès d’une autre complémentaire santé.

Or, la télétransmission ne peut être mise en place qu’auprès d’une seule complémentaire santé à la fois.

Pour la mettre en place avec INTÉRIMAIRES SANTÉ, vous devez contacter votre autre complémentaire santé et demander à désactiver la télétransmission.
Simplifiez votre recherche
Pour affiner votre recherche, sélectionnez un thème puis un motif
A propos d'Intérimaires Santé
Pourquoi la mise en place d'INTÉRIMAIRES SANTÉ ?
L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 et la loi du 14 juin 2013 ont prévu la mise en place dans toutes les entreprises d’une complémentaire santé collective à adhésion obligatoire pour tous les salariés au plus tard au 1er janvier 2016.

C’est pourquoi, les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire ont signé un accord fixant les contours du régime frais de santé des salariés intérimaires en décembre 2015.

Conformément à cet accord, toutes les entreprises relevant de la branche de l’intérim ont adhéré à une complémentaire santé au 1er janvier 2016.
 
Ce régime est particulièrement avantageux car :
  • le régime obligatoire est financé à 50% par votre employeur ce qui n’est pas le cas de votre régime individuel qui reste intégralement à votre charge,
  • le coût de la mutuelle se calcule uniquement sur la base de vos heures de missions,
  • vous bénéficiez d’un dispositif de maintien gratuit de votre Garantie de base pendant deux mois sans avoir à fournir de justificatifs.