Informations pratiques

Le saviez-vous ?

INTÉRIMAIRES SANTÉ a créé une chaîne Youtube avec des vidéos spécialement conçues pour vous guider dans vos démarches en ligne.

De nouvelles vidéos seront publiées régulièrementafin de vous accompanger et de vous présenter les nouveautés qui concernent votre mutuelle.

Pour rester informés, abonnez-vous à la chaîne Youtube INTÉRIMAIRES SANTÉ !
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A propos d'Intérimaires Santé
Pourquoi la mise en place d'INTÉRIMAIRES SANTÉ ?
L’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 et la loi du 14 juin 2013 ont prévu la mise en place dans toutes les entreprises d’une complémentaire santé collective à adhésion obligatoire pour tous les salariés au plus tard au 1er janvier 2016.

C’est pourquoi, les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire ont signé un accord fixant les contours du régime frais de santé des salariés intérimaires en décembre 2015.

Conformément à cet accord, toutes les entreprises relevant de la branche de l’intérim ont adhéré à une complémentaire santé au 1er janvier 2016.
 
Ce régime est particulièrement avantageux car :
  • le régime obligatoire est financé à 50% par votre employeur ce qui n’est pas le cas de votre régime individuel qui reste intégralement à votre charge,
  • le coût de la mutuelle se calcule uniquement sur la base de vos heures de missions,
  • vous bénéficiez d’un dispositif de maintien gratuit de votre Garantie de base pendant deux mois sans avoir à fournir de justificatifs.
J'ai deux mutuelles
Obtenir mon certificat d’adhésion
A tout moment, je peux télécharger mon certificat depuis mon Espace Intérimaire, rubrique « Certificat d’adhésion ».

Je peux également contacter INTÉRIMAIRES SANTÉ afin de recevoir par courrier mon certificat d’adhésion.
Mes remboursements
Les cas où la télétransmission ne fonctionne pas
La télétransmission ne peut pas être mise en œuvre pour :
  • L’attestation de droits Sécurité sociale jointe à votre demande est manquante, illisible ou de plus de 6 mois.
  • La télétransmission NOEMIE est déjà activée avec un autre organisme Voir « Télétransmission NOEMIE bloquée : qu'est-ce que le chevauchement ? ».
Télétransmission NOEMIE bloquée : qu'est-ce que le chevauchement ?
Lorsque la télétransmission ne peut être mise en place pour cause de « chevauchement », cela signifie qu’elle est déjà activée auprès d’une autre complémentaire santé.

Or, la télétransmission ne peut être mise en place qu’auprès d’une seule complémentaire santé à la fois.

Pour la mettre en place avec INTÉRIMAIRES SANTÉ, vous devez contacter votre autre complémentaire santé et demander à désactiver la télétransmission.
 
ASTUCE : En cas de chevauchement, vous pouvez choisir la complémentaire avec laquelle activer la télétransmission NOEMIE depuis votre Compte assuré sur ameli.fr. Dès votre connexion, un message vous indiquera que la télétransmission est bloquée pour cause de « chevauchement ». Choisissez la complémentaire santé avec laquelle activer le service en quelques clics. Votre demande sera prise en compte sous 7 jours.

Ce service n’est pas accessible dans les cas suivants :
  • vous êtes affilié au régime local Alsace Moselle,
  • vous êtes affilié à un régime partenaire ou à la CGSS de la Martinique,
  • vous bénéficiez d’un contrat C2S (Complémentaire Santé Solidaire), CMU-C ou ACS,
  • vous avez plus de 5 ayants droit.
Dépassement d'honoraires avec la Garantie + ?
Selon le professionnel de santé consulté, il se peut que vous ayez à avancer les frais de dépassement d’honoraires.

INTÉRIMAIRES SANTÉ vous remboursera les frais avancés dans la limite de vos garanties et sur présentation des justificatifs nécessaires.
Prise en charge des dépassements d'honoraires
Pour connaître le montant de la prise en charge des frais de dépassement d’honoraires, nous vous invitons à nous adresser une demande devis. Vous pouvez demander un devis depuis votre Espace Assuré.
Mes services en ligne
Comment savoir si j’ai atteint les 414h de mission ?
Pour accéder à votre compteur d’heures, connectez-vous à votre Espace Intérimaire et rendez-vous dans la rubrique « Mes heures travaillées ».
Comment obtenir mes codes d’accès à l’espace intérimaire ?
Pour effectuer votre première connexion, vous avez besoin d’au moins l’un des éléments suivants :
  • votre matricule intérimaire : ce numéro se trouve sur votre bulletin de salaire
          OU
  • votre adresse e-mail : il s’agit de l’adresse e-mail que vous avez communiquée à votre agence d’intérim
         OU
  • votre numéro identifiant INTÉRIMAIRES SANTÉ : ce numéro se trouve sur votre kit de bienvenue. Vous l’avez également reçu par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée à votre agence d’intérim.
 
Comment récupérer mes codes d’accès à l’espace intérimaire ?
  1. Cliquez sur « espace intérimaire »
  2. Cliquez sur « mot de passe oublié »
  3. Laissez-vous guider

Guide vidéo : Comment réaliser sa première connexion à l'Espace Intérimaire ?

Guide vidéo : Comment réinitialiser son mot de passe ?
Mon affiliation
Pourquoi l’affiliation se fait-elle de façon automatique ?
Votre couverture santé est basée sur le nombre d'heures déclarées par vos entreprises de travail temporaire. Passé 414 heures de missions réalisées au cours des 12 derniers mois, votre affiliation est simplifiée : elle devient automatique.
Comment m’affilier en ligne ?
Connectez-vous sur votre espace intérimaire avec vos identifiants, puis cliquez sur « mon affiliation ». Ensuite, laissez-vous guider :
  • complétez vos données personnelles,
  • choisissez votre mode de remboursement (chèque ou virement),
  • choisissez vos options et renseignez vos coordonnées bancaires le cas échéant.
Comment se désaffilier d’INTÉRIMAIRES SANTÉ ?
En cas de signature d’un nouveau contrat de travail (CDI ou CDD) avec une entreprise hors intérim, vous pouvez demander à ne plus être affilié à INTÉRIMAIRES SANTÉ.

Pour cela, retournez-nous votre certificat de travail ou votre attestation employeur mentionnant la date de début de votre nouveau contrat à :
 
INTÉRIMAIRES SANTÉ – Département affiliation
43 rond-point de l’Europe
51430 BEZANNES