Besoin d'aide
Besoin d'aide ?

Exemple : comment mieux maîtriser mes dépenses de santé ?

Vous venez d'avoir un enfant ? Faites vos démarches Intérimaires Santé !

27 Juin. 2023 3 min de lecture

Vous venez d’avoir un enfant et êtes affilié(e) au régime Intérimaires Santé ? Félicitations ! Découvrez les démarches Intérimaires Santé à effectuer !

Vos droits au travail

Avant d’effectuer toute démarche Intérimaires Santé, nous vous invitons à consulter notre article pour connaitre vos droits durant votre grossesse et pendant la période de maternité. La loi française prévoit en effet différentes dispositions au travail pour les salariées enceintes.

Salariée et enceinte : quels sont vos droits ?

Forfait maternité

Grâce à Intérimaires Santé, vous bénéficiez d’une couverture pour l’ensemble de vos soins courants (hors dépassements d’honoraires). Afin de mieux vous protéger, INTÉRIMAIRES SANTÉ met à votre disposition une couverture renforcée pour les soins dentaires et optiques ainsi qu’un forfait maternité. Ce forfait maternité concerne toute naissance ou adoption d’un enfant déclaré (garantie limitée à un paiement par enfant déclaré) et s’élève à 300 €.

Les garanties du régime couvrent la prise en charge de la participation forfaitaire acquittée par le bénéficiaire en cas de réalisation d’un acte coûteux (qualifiée de forfaire sur les actes dits « lourds ») prévue au I de l’article R.160.16 du code de la Sécurité sociale.

Consulter le tableau des garanties

Demander l’affiliation de vos ayants-droits

Lors de la naissance de votre enfant, vous pouvez demander l’affiliation de votre ayant-droit au régime Intérimaires Santé en souscrivant à l’Option FAMILLE. Cette option permet de couvrir votre conjoint(e) et/ou votre/vos enfant(s) du même niveau de garantie que vous.
Et si vous choisissez l’option « Garantie + » pour de meilleurs remboursements, celle-ci s’appliquera aux membres de votre famille.

Pour souscrire à l’Option FAMILLE, rendez-vous sur votre Espace Intérimaire. Une fois connectée, dirigez-vous dans le menu « Options » puis cochez la case « Option FAMILLE ». Ajoutez votre ayant droit en remplissant les informations demandées. Un RIB, le mandat d’autorisation de prélèvement ainsi qu’une attestation de droits de Sécurité sociale doivent être joints au formulaire.

BON A SAVOIR : La cotisation de votre Option FAMILLE peut être prise en charge à 50% par l’aide financière du FASTT si vous êtes éligible. Un avis d’impôt vous sera demandé lors du remplissage de vos informations. En savoir plus sur l’aide du FASTT.

En savoir plus sur l’Option FAMILLE