Mes démarches

MON AFFILIATION


Je peux m’affilier directement en ligne sur le site www.InterimairesSante.fr, ou faire une demande de dossier d'affiliation par envoi courrier à mon domicile en appelant le 01.44.20.47.40.

 

Pour que mon affiliation soit validée, mon dossier d'affiliation devra être contenir les éléments suivants :

 

  • Mon Bulletin Individuel d'Affiliation (complété et signé)
  • Mon attestation de Sécurité sociale
  • Mon Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour bénéficier de la télétransmission (voir ci-dessous)
  • Un Mandat SEPA


Mon dossier devra être envoyé à :
INTÉRIMAIRES SANTÉ
43 rond-point de l’Europe
51430 BEZANNES

 

INTÉRIMAIRES SANTÉ procède ensuite aux remboursements par virement sur mon compte bancaire dans un délai de 48h, sous réserve que j’ai opté pour le remboursement par virement bancaire et pour la télétransmission (voir ci-dessous).

BON A SAVOIR
  • Date d'effet de mon affiliation

CAS 1 - MUTUELLE OBLIGATOIRE : Mon affiliation prend effet le 1er jour du mois qui suit le passage des 414 heures de mission d'intérim réalisées sur les douze derniers mois.
CAS 2 - MUTUELLE FACULTATIVE : Mon affiliation prend effet le 1er jour du mois qui suit la réception de mon dossier (complet) par INTÉRIMAIRES SANTÉ.
 

  • Début de la prise en compte de mes remboursements

Mes dépenses de santé seront remboursées, selon le niveau de mes garanties, à compter de la date d'effet de mon affiliation.
INTERIMAIRES SANTE procède ensuite aux remboursements :
- par virement sur mon compte bancaire dans un délai de 48h, sous réserve que j’ai opté pour le remboursement par virement bancaire et pour la télétransmission,
ou
- par chèque, dès lors que le montant de mes dépenses de santé atteint 10 €.
 

 

MES DÉMARCHES EN CAS DE MALADIE


Pour être remboursé de mes dépenses de santé, deux options s'offrent à moi :

  • Je demande la télétransmission NOEMIE.

La télétransmission NOEMIE (Norme Ouverte d’Échange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) permet l’échange d’informations entre INTÉRIMAIRES SANTÉ et l’Assurance Maladie. Si j’ai opté pour la télétransmission, INTÉRIMAIRES SANTÉ procède aux remboursements par virement sur mon compte bancaire dans un délai de 48h, sous réserve que j’ai adressé toutes les pièces justificatives nécessaires (listées plus bas).
Pour bénéficier de la télétransmission NOEMIE, j'envoie mon Relevé d'Identité Bancaire (RIB) à l'adresse suivante :

INTÉRIMAIRES SANTÉ
 43 rond-point de l'Europe
51 430 BEZANNES

 

 

  • Je choisis le remboursement par chèque
Dans ce cas, je n'envoie pas de Relevé d'Identité Bancaire (RIB) à INTÉRIMAIRES SANTÉ. Le montant de mes dépenses de santé devra atteindre au minimum 10 € pour qu'INTÉRIMAIRES SANTÉ m'envoie un chèque.

Exemple
Si j’ai un remboursement de 7,33 euros, je devrai attendre un autre remboursement afin d’atteindre le montant de 10 euros et percevoir mon remboursement.


Pour bénéficier du remboursement de mes frais de santé, je transmets à INTÉRIMAIRES SANTÉ les justificatifs suivants selon l'option choisie :

 Y a-t-il des cas où la télétransmission ne fonctionne pas ?

Oui, la télétransmission ne peut pas être mise en œuvre pour :

  • Les conjoints ou concubins ou pacsés déjà bénéficiaires de la télétransmission dans le cadre d’un autre contrat auprès de leur employeur.

  • Les personnes couvertes par un régime frais de santé spécifique.

  • Les bénéficiaires restent couverts pour les éventuels frais restant à leur charge après intervention de la Sécurité sociale et de leur première mutuelle. Dans ce cas, il vous suffit d’adresser à INTERIMAIRES SANTE le décompte de la complémentaire de votre bénéficiaire (conjoint, enfant…) accompagné de la photocopie du décompte de la Sécurité sociale et de la facture.

A QUELLE ADRESSE ENVOYER MES JUSTIFICATIFS ?


Toute demande de remboursement ou de mise en place de la télétransmission NOEMIE doit être envoyée à l'adresse suivante :

INTÉRIMAIRES SANTÉ
 43 rond-point de l'Europe
51 430 BEZANNES

LE TIERS PAYANT

Avec ma carte de tiers payant je n'ai pas à avancer les frais de santé dans la limite de mes garanties auprès des praticiens conventionnés.
Le tiers payant couvre les frais de pharmacie (hors pharmacie à 15%), la biologie, la radiologie, les soins externes, les auxiliaires médicaux, les soins dentaires, et le transport. Je peux également également bénéficier de prises en charge en cas d’hospitalisation, de frais d’optique, et de prothèse dentaires.


TROUVER UN PRATICIEN CONVENTIONNÉ PRATIQUANT LE TIERS PAYANT


Pour trouver un professionnel de santé pratiquant le tiers payant, je me connecte à mon « Espace Intérimaire », j'entre dans mon « Espace assuré », je clique sur  « Votre tiers payant », puis sur « localiser les professionnels de santé » comme ci-dessous.